Modifications paie au 1er janvier 2015

Important : Veuillez clôturer vos paies 2014 et ne pas y accéder avec cette mise à jour.

Loi Fillon, Allocations familiales.

    Une nouvelle cotisation allocation familiales est créée automatiquement par le logiciel et s'intitule ALLOCATION FAMILIALES COMPLEMENT, la gestion est automatisée. C'est une cotisation système, si vous avez au préalable créé de votre propre chef une nouvelle cotisation, veuillez la supprimer avant d'effectuer la moindre paie sous peine de fausser vos bulletins et effectuer des régules ultérieures inutiles. Nous vous demandons de ne pas intervenir sur le calcul Fillon et Allocations familiales, laisser le logiciel calculer en automatique. Contrairement aux années précédentes, les calculs Fillon et Allocations familiales sont lissés tout au long de l'année et se régulent automatiquement. Il n'y a plus besoin d'attendre la dernière paie pour obtenir la régule.

Attention la formule de calcul a été révisée pour la loi Fillon. Pour les entreprises < 20 salariés la formule est la suivante :

Rémunération annuelle x ((0.2795 / 0,6) x (1,6 x Smic calculé sur un an / rémunération annuelle brute - 1))  x (100 / 90)

Pour les entreprises > 20 salariés

Rémunération annuelle x ((0.2835 / 0,6) x (1,6 x Smic calculé sur un an / rémunération annuelle brute - 1) x (100 / 90)

Certaines cotisations n'étaient pas identifiées en tant que "cotisation système" et pouvaient fausser les calculs. Elles vont être créées automatiquement et le logiciel ne tiendra compte que de celles-ci. Nous vous demandons d'exécuter la fonction "Normaliser Cotisations 2015", cette fonction se situe dans le menu "Calul de paie".  Note : la fusion une fois effectuée, les anciens éléments seront tous transférés sur la cotisation système et l'ancienne cotisation sera supprimée. Les profils seront mis à jour automatiquement avec la nouvelle cotisation.

Les cotisations concernées sont les suivantes

 Une nouvelle cotisation système est insérée "FINANCEMENT ORGANISATIONS SYNDICALES", si vous avez créé une cotisation personnelle, veuillez la supprimer.

Nous vous demandons de ne pas créer de cotisations pouvant influencer le calcul de vos paies et d'utiliser exclusivement les cotisations système.