Modifications paie au 1er janvier 2018
            Menu Calculs, Actualiser vos taux au 1er janvier 2018. Cette fonction actualisera vos taux en vigueur au 1er janvier 2018. Vous ne pouvez exécuter cette fonction que si votre session de paie de janvier 2018 est ouverte.             3 Nouvelles cotisations système sont ajoutées .
  1. Numéro 89 Complémentaire CET.
  2. Numéro 90 GMP garantie minimale de points
  3. Numéro 91 APEC
        Nous vous demandons de fusionner vos anciennes cotisations personnelles (non système) avec ces cotisations (Menu cotisations, fusionner cotisations de paie). Il est impératif de le faire.

        Vous devez identifier de manière formelle votre cotisation d'invalidité décès, celle-ci se cumule sur une ligne séparée du bulletin de paie. Nous vous rappelons que cette cotisation n'est pas système et qu'il convient de l'identifier. Pour ceci aller dans le fichier Cotisations, sélectionnez la cotisation Invalidité Décès, cliquez sur Modifier et cocher la case "Complémentaire Invalidité Décès".     De nouveaux contrôles sont ajoutés pour assurer la conformité des évènements. Vous ne pouvez plus supprimer un évènement si des paies sont affectées dessus. La modification de dates d'évènement est désormais beaucoup plus stricte et prend en compte les bulletins de paie émis sur la période. Nous vous demandons la plus grande attention en renseignant les fiches évènements de vos salariés.     Le nouveau bulletin de paie simplifié entre en application pour tous au 1er janvier 2018. Nous vous rappelons que cette présentation est IMPOSEE par l'administration et vous demandons de vous y conformer. Toutes les rubriques et cotisations système sont prévues et paramétrées en conséquence. Il vous appartient de paramétrer vos cotisations propriétaires.
La difference que vous pourrez constater entre les lignes "Allègement de cotisations" et Allègement de Cotisations TOTAL" provient du taux réduit de la cotisation Allocations familiales. La part exonérée est ajoutée à "Allègement de cotisations Total".

Attention le calcul des plafonds de paie est changé pour l'année 2018. Veuillez consulter le document ci-dessous (lien Urssaf) pour plus d'informations.

https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/plafond--nouvelles-modalites-de.html

    La nouvelle norme P3_2018.1 est en application pour les paies de fin janvier 2018. Vos paramétrages sont automatiquement reconduit.